CHAMPION DE FRANCE MINIME - Anthony CHOLLOUX

 

 

C’est un véritable exploit qu’ont réalisé Samuel GIFFARD (Mers les Bains) 12ans,  Kenzo AUGEZ (DREUIL) 10 ans et Anthony CHOLLOUX (Albert) 11 ans en remportant le Championnat de France Minimes à Soustons (Landes), ce week-end.

 

Dès les phases de groupes, ils ont battus successivement :

  • Poitou Charente (11/0)
  • L’Ile de France (11/0)
  • Provence Côte d’Azur (11/0)
  • Champagne Ardenne (11/2)

La seule défaite intervenait dans cette phase de groupe contre Midi-Pyrénées (7/11) mais la qualification était déjà acquise.

 

En 1/16ème de finale, ils ont éliminé Rhône-Alpes.

 

Le dimanche matin, Ils viennent à bout de l’Auvergne 13/6. En quart de finale, ils battent la Réunion 13/2.

Malgré l’insolation d’un des joueurs, ils gagnent la demi -finale 13/7 contre le Calvados et s’imposent au finish 13/11 en finale contre ROCHET AUVILLAIN NOÉ HUCLIN EVAN CHAUVIN MATÉO du Centre

Si tout le mérite en revient à ces trois jeunes, il convient d’associer les deux éducateurs Vincent de BENEDITTIS et Michel GIBERGUES qui les ont accompagnés durant ce périple. Leurs présidents des clubs d’Albert, Dreuil et Mers les Bains doivent être heureux en cette journée mémorable pour le Comité de la Somme de Pétanque car outre le titre de Kévin PHILIPSON en tête à tête masculin en 2010 à Soustons également, le  dernier titre en jeune datait de 2002 avec des jeunes de Feuquières en Vimeu.

 


Ajouté le 01/01/2018 par ALBERT PETANQUE - 0 réaction Calendrier

Réagir


CAPTCHA